TECMA -TEC 2A- Spécialiste portage auto - Utilitaires 4x4 -Galeries utilitaires - barres de toit- portes-vélos - portes-ski- coffres de toit- porte-échelle- grilles de séparation- tentes de toit- housses voiture- aménagement intérieur


  • home tecma
  • > Accueil
  • > Conseils techniques
  • > Conseils de montage pour barre de toit, galerie de toit, aménagement camion

Conseils d'achat pour accessoires VU

Pour équiper un véhicule utilitaire, suivez ces conseils:


Pour une utilisation professionnelle optez pour la robustesse et la modularité

Si vous changez de véhicule, vous pourrez conserver une galerie assemblée avec un kit de patte adaptable.
Par contre vous ne pourrez certainement pas conserver une galerie soudée.
Si vous pensez marcher sur la galerie le choix de notre galerie SUPEROMEGA équipée d'une plaque de marche est indispensable.


Galerie ou barres de toit ?

La galerie est destinée au transport d'objets longs, par exemple des échelles ou des tuyaux pour le sanitaire. On peut égalemant charger du matériel emcombrant.

Les barres de toit sont destinées à une utilisation moins intensive, pour transporter des charges plus légères et relativement courtes.

Echelle fixe ou échelle amovible?

L'échelle fixe doit-être monter sur la porte arrière du fourgon, et permet d'accèder à la galerie pour attacher le matériel (plaque de marche obligatoire).
Une nouvelle version sans perçage est désormais disponible


L'échelle amovible se croche sur les côtés et permet d'attacher les objets sans avoir à marcher sur la galerie. Par contre elle doit-être ranger à l'intérieur du véhicule après chaque utilisation.

Pour toutes les opérations de chargement et de déchargement, la présence d'un rouleau à l'arrière de la galerie facilite grandement les choses.

Porte-échelle

Celui-ci rend les maneuvres de chargement et déchargement très faciles, gràce à son mécanisme servo-assisté qui prend en charge le poids de l'échelle.